Jardinerie Orvaltaise

Spécialiste du bonsaï

Située près de Nantes, la Jardinerie Orvaltaise est la dernière jardinerie d’exploitants indépendants à Orvault. Une vingtaine d’années après sa création, deux jeunes passionnés choisissent de poursuivre l'histoire de cette enseigne chargée de tradition.

 

"S'adaptant aux attentes d'aujourd'hui, nous proposons une gamme enrichie: des arbres d’allées aux plantes aromatiques et vivaces en passant par les graminées, les fleurs, les légumineux et les bonsaï. Nous travaillons également les racines nues avec des rosiers, et des fruitiers cultivés en pleine terre." 

 

Avec la construction de deux serres à bonsaï l'équipe présente aujourd'hui un univers complet autour du bonsaï (outillage, substrat, pots...) et se veut spécialiste dans ce domaine.

 

jardinerie orvault, jardinerie orvaltaise, jardinerie nantes, bonsai nantes, bonsai
jardinerie orvault, jardinerie orvaltaise, jardinerie nantes, bonsai nantes, bonsai

Des produits locaux

Forte de son engagement vis-à-vis du développement durable, la Jardinerie Orvaltaise privilégie la commercialisation des produits locaux via un circuit court.

 

"Il est important pour nous de conserver un côté artisanal de production, et minimiser l’approvisonnement en végétaux par des fournisseurs externes, afin de pouvoir renforcer notre communication et notre vision de développement éthique."

 

Yannick Rochat & Tanguy Prouteau